
Les arbres bleus (ou Caeruleus Arboris) poussent au sud du tropique du Capricorne, en Afrique et en Amérique. D'aspect fragile, ces arbres au bois bleu ciel résistent remarquablement aux aléas climatiques pour atteindre des âges parfois avancés (jusqu'à 400 ans). On en dénombre quelques centaines souvent situés dans des zones inaccessibles.
Les touristes viennent du monde entier pour admirer les ramifications de ces arbres rares mais très photogéniques. Les arbres bleus poussent au pied des collines et des petits monts, n'appréciant le soleil qu'à certaines heures de la journée.
Les spécialistes préconisent de ne pas rester à proximité des Caeruleus Arboris. En effet, ces derniers ont la particularité de transformer abondamment le dioxyde de carbone en azote, créant autour d'eux une atmosphère toxique pour l'homme.
C'est en début d'année que de petits fruits en forme d'oranges poussent sur leurs fines branches sans feuille. Ces fruits ne sont pas comestibles bien que les légendes locales leurs prêtent mille vertus. Les autochtones les récoltent au péril de leur vie pour éloigner les esprits.
Un des arbres bleus les plus vieux au monde se situe en Terre de Feu, au creux d'une falaise escarpée. La légende raconte que ses longues racines plongeraient dans les entrailles d'une grotte qui mènerait au centre de la Terre.
This entry was posted
on vendredi 21 novembre 2008
at vendredi, novembre 21, 2008
and is filed under
Wikipedia
. You can follow any responses to this entry through the
comments feed
.