Les inséparables  

Posted by ltdb in


Les Inséparables sont d'adorables petits perroquets qui vivent souvent côte à côte dans des lieux étroits (comme des cages).

Le terme Inséparable tient au fait que ces oiseaux demeurent généralement en couples extrêmement liés. Parmi d'autres sous-espèces, les inséparables à cercle orbital blanc ne présentent pas de dimorphisme sexuel. On n'en trouve que très rarement dans les grandes villes car ils se mettent à l'abri des jalousies et autres jugements sur leur plumage soyeux et coloré.

L'inséparable, également appelé Agapornis, ne supporte pas d'être séparé de son compagnon car il trouve en lui chaleur, respect, tendresse et amitié. L'un admirera l'autre pour son art de cuisiner le vermisseau ou de piailler avec talent. L'autre, en retour, éclatera de rire devant les grimaces orbitales du premier.

La légende dit que de leur étroite relation naissent des émotions pures, des émotions qui s'inscrivent dans le coeur des deux compagnons à jamais et que l'homme ne peut comprendre.

This entry was posted on mardi 17 mars 2009 at mardi, mars 17, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

1 commentaires

J'en ai eu à mes 20 ans... puis, l'un est mort et l'autre a suivi. Et d'ajouter : "Unis même dans la mort". SNiffff, que c'est beau. Il est où mon inséparable à moi einh ?! pffffff.

7 avril 2009 à 14:48

Enregistrer un commentaire