Le Stagiaire  

Posted by ltdb in




Le Stagiaire (ou Fiber Vistulanus Stagnalis) est un petit rongeur aquatique d'origine française totalement inoffensif. Pour faire partie de la meute, le Stagiaire doit endurer diverses épreuves d'intégration imposées par ses congénères. Malgré des incisives fragiles et un poil perméable, le stagiaire est ainsi amené à construire des barrages visant à maintenir au sec la hutte de ses semblables.

Le Stagiaire n'a absolument pas le droit d'aller se réchauffer dans la hutte de la meute. Il passe ainsi tout l'hiver à regarder ses collègues profiter des avantages de l'habitat sans être récompensé pour ses efforts. Ce rituel se justifie par le fait que le Stagiaire, jeune par essence, a passé de longues années à végéter dans le cocon maternel. Il doit désormais faire ses preuves.

En grandissant, le Stagiaire prend pleinement conscience de son nouveau statut et reproduit les brimades qu'il a lui-même endurées. Ni les parents nourriciers, ni les chefs de meutes ne viennent court-cirucuiter cette reproduction ancestrale. Trop habitués à leurs avantages, les plus anciens rongeurs, appelés Seniors, ignorent jusqu'à l'existence des Stagiaires.

Une récente expédition scientifique a cependant montré un accroissement de l'agressivité des Stagiaires qui se dirigeraient massivement vers les villes.

This entry was posted on mardi 2 décembre 2008 at mardi, décembre 02, 2008 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire